Conseil en
Droit du Travail

Un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de la vie de votre entreprise

Nos juristes en droit social vous conseillent et vous accompagnent, afin de répondre à toutes vos interrogations et de vous simplifier les démarches.

1

Des outils adaptés :

Nous vous proposons un accompagnement adapté, quelles que soient la réglementation en vigueur et vos obligations.

Nous travaillons ensemble à :

  • L’élaboration et la rédaction des contrats de travail
  • La mise en place de convention de transfert/mobilité
  • L’élaboration de procédures de licenciement (inaptitude, économique, disciplinaire,…)
  • La rédaction du règlement intérieur 
  • Le respect de l’affichage obligatoire
  • La mise en place et les conditions du télétravail
  • La rédaction d’accords collectifs (aménagement du temps de travail, participation, prévention des risques…)
  • La mise en place d’une mutuelle d’entreprise

Un accompagnement personnalisé :

Qu’il s’agisse de vous aider à réaliser les entretiens professionnels ou individuels d’évaluation, bâtir un plan de formation, mettre en place des accords d’intéressement ou d’épargne salariale, gérer les élections et la gestion d’un Comité Social et Economique (CSE)… Nos conseillers VDL Social vous accompagnent pour trouver la solution qui conviendra le mieux à vos objectifs et à votre mode de management.

    Auditer et recruter :

    Dès la 1ère embauche, il est important de mettre en place une gestion sociale efficace. C’est pour cette raison que nous vous proposons de réaliser un audit ponctuel de votre entreprise, et ainsi vous assurer de la conformité de votre gestion sociale, tout en vous proposant des leviers d’optimisation.

    Nous vous assistons également lors de vos recrutements afin de définir les caractéristiques du poste à pourvoir et du profil recherché, sélectionner les candidats, s’occuper des contrats et formalités et réaliser des simulations (salaires, charges sociales, avantages en nature…) pour vous assurer une visibilité adéquate. 

    Lors de notre premier contact :

    Nous prenons rendez-vous ensemble pour étudier vos besoins en droit du travail. Suite à ce rendez-vous, nous créons votre dossier et nous vous établissons un devis. Ce devis vous proposera une solution personnalisée qui s’adaptera à votre entreprise.